Conditions générales de vente et de retour

 

Préambule :

Le site marchand ikone-textile.myshopify.com est mis en ligne et exploité par la société SARL IKONE.
Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein du site web ikone-textile.myshopify.com implique l’acceptation préalable des présentes conditions générales.
En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document.

Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité, ces conditions générales de vente pouvant être susceptibles de subir des modifications. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site à la date de la commande.


Le site ikone-textile.myshopify.com mentionne les informations suivantes :

  • Informations légales permettant une identification précise de la société SARL IKONE ;
  • Présentation des caractéristiques essentielles des biens proposés ;
  • Indication du prix des biens eneuros TTC, ainsi que, le cas échéant, des frais de livraison ;
  • Indication des modalités de paiement, de livraison ou d'exécution ;
  • Mention d'un droit de rétractation ;
  • Durée de validité de l'offre ou du prix.

L'ensemble de ces informations sont présentées en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.

 

  1.  Obligations des parties

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est tenu d'accepter sans réserve, l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de vente. SARL IKONE s’engage pour sa part à respecter son rôle de revendeur dans le cadre desdites conditions.

 

  1.  Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société SARL IKONE au consommateur.

 

  1.  Documents contractuels

Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant :

  • les présentes conditions générales ;
  • le bon de commande.

En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.

 

  1.  Durée

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande.
Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties.

 

  1.  Validation des commandes

Le consommateur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs avant de la confirmer.

IKONE accusera réception par voie électronique sans délai injustifié, la commande qui lui a été ainsi adressée.

La commande, la confirmation de l'acceptation de l'offre et l'accusé de réception sont considérés comme reçus lorsque les parties auxquelles ils sont adressés peuvent y avoir accès.

 

  1.  Confirmation de commande

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par e-mail.
Toute commande payée par chèque ou virement ne sera traitée qu’à réception du paiement. Les délais de disponibilité comme d’expédition sont à recalculer à partir de la date de réception du moyen de paiement.
SARL IKONE recommande au client de conserver une trace papier ou sur support informatique fiable, les données relatives à sa commande.
Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à SARL IKONE. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.

 

  1. Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société SARL IKONE dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

 

  1.  Informations sur les produits

1)    La société SARL IKONE présente sur son site web les produits en vente avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.

 2)    Les offres présentées par la société SARL IKONE ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. SARL IKONE se réserve le droit de modifier l’assortiment des produits selon les contraintes imposées par ses fournisseurs.

 3)   Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes : 

1° Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, compte tenu du support de communication utilisé et du bien ou service concerné ;

2° Le prix du bien ou du service, en application des articles L. 113-3 et L. 113-3-1 ;

3° En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le professionnel s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service ;

4° Les informations relatives à son identité, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques et à ses activités, pour autant qu'elles ne ressortent pas du contexte, ainsi que, s'il y a lieu, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et le cas échéant, à son interopérabilité, à l'existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et aux autres conditions contractuelles. La liste et le contenu précis de ces informations sont fixés par décret en Conseil d'Etat.

 4)    SARL IKONE ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie, pandémie. SARL IKONE n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. SARL IKONE ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent.

 5)    L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de SARL IKONE, le client demeurant seul juge de la comptabilité des produits commandés avec ceux déjà en sa possession.

 6)    Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site ikone-textile.myshopify.com. SARL IKONE dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

 7)    SARL IKONE garantit l’Acheteur, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, dans le cadre d’un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à leur usage, ou leur remboursement sans pouvoir être considéré par l’Acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.

 

  1.  Prix

Les prix sont indiqués en Euros et ne sont applicables qu'à la date de l'envoi de validation de la commande par le consommateur.
Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément et indiqués avant la validation finale de la commande. SARL IKONE se réserve le droit de facturer au consommateur, au-dessous d’un certain seuil de commande, une participation aux frais de port. Ce seuil ainsi que la participation demandée sont clairement stipulés sur le site ikone-textile.myshopify.com.
Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux légal de T.V.A sera automatiquement répercuté sur le prix des produits présentés sur le site, à la date stipulée par le décret d’application.
L’intégralité du paiement doit être réalisé lors de la commande, sauf offre spécifique indiquée sur le site. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

 

  1.  Mode de paiement

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande, à savoir : carte bancaire, paypal.

La société SARL IKONE se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou que partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

La société SARL IKONE a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à s’assurer qu'aucune personne n'utilise les moyens de paiement d'une autre personne à son insu. Toutefois, le consommateur reste avisé que SARL IKONE ne saurait être tenue pour responsable de toutes malversations ou utilisations frauduleuses d’un quelconque moyen de paiement qui n’aurait pas été détecté par la procédure de vérification.

Dans le cadre de cette vérification, il pourra être demandé au client d'adresser par fax ou mail à la société SARL IKONE une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu'après réception et vérification par nos services des pièces envoyées. A défaut de réception de ces pièces dans un délai de 10 jours suivants la passation de commande, cette dernière sera réputée annulée de plein droit.
SARL IKONE conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le consommateur dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.
Le transfert de propriété d’un bien acheté à SARL IKONE par le consommateur à une tierce personne, ne sera pas pris en charge par la société SARL IKONE.
Seul l’acheteur d’origine de ce bien peut prétendre accéder aux clauses des présentes conditions générales de vente.

 10.1 Paiement par Carte Bancaire

Les paiements par Carte Bancaire sont encaissés dès validation de la disponibilité de la commande, ceci au moment de la confirmation de son expédition.

 10.2  Paiement par chèque

Indisponible à ce jour.

  10.3  Paiement par virement

Indisponible à ce jour.

 

  1.  Avoir, Remboursement et Points de Fidélité

  11.1  Durée autorisée des avoirs

Les avoirs émis par IKONE à la suite de retour(s) de marchandise(s) non remboursé(s) sont valables 1 (un) an à partir de la date d’émission de cet avoir. Au-delà de cette période le client ne pourra faire valoir son avoir et ce dernier sera définitivement perdu pour le client.

  11.2  Remboursement des bons d’achat, d’offre parrainage, d’offre point de fidélité et autres bons de réduction

Les clients qui bénéficient, lors de leurs achats, de bons d’achats, d’offres parrainages, d’offres points fidélité ou tout autres bons de réduction similaires et qui retourneraient la marchandise achetée, ne pourront se voir rembourser le montant de ces offres promotionnelles énoncées ci-dessus.

  11.2  Points de Fidélité

La durée de validité des points fidélité est limitée dans le temps. La durée est d’un an à partir de l’acquisition du (ou des) premier(s) point(s) de fidélité. Durant cette période, le client a la capacité d’utiliser et de convertir les points de fidélité acquis lors d’un nouvel achat sur le site d’IKONE.

 

  1.  Modalité de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit sur le site ikone-textile.myshopify.com à SARL IKONE. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison.

Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

SARL IKONE ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société SARL IKONE sans délai injustifié.

Le consommateur sera averti par mail de l’imminence d’un envoi concernant sa commande. En cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous suggérons de vérifier auprès du transporteur que le colis n’est pas en instance, puis le cas échéant de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail.
Nous contacterons alors le transporteur pour faire démarrer une enquête. Si dans un délai de 14 jours ouvrés, votre colis n'était pas retrouvé, nous vous renverrons un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

Le délai maximum de livraison est de 30 jours à compter de la validation de la commande.

 

  1.  Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagés, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites" accompagnée de la signature du client. Le client est responsable de la bonne rédaction de ces réserves qui conditionnent l'ouverture du litige et le remboursement. Toute réclamation ne respectant pas cette procédure sera rejetée. 

IKONE peut demander l’attestation sur l’honneur concernant un problème de transport (notamment article non livré), et qu’il faut accompagner ce document par la copie de la carte d’identité.

Dans le cas d’un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est indispensable que le client fasse établir par le livreur dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin que SARL IKONE puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.
Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans un délai raisonnable suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations.
Le consommateur devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l’original du « constat de spoliation » le cas échéant) par simple courrier à : SARL IKONE, 14 avenue Denis Papin, ZI du Fournalet, 84700 Sorgues.

Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

 

  1.  Erreurs de livraison - Produits non conformes

1)    SARL IKONE est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.  Le consommateur devra formuler auprès de la société SARL IKONE dans les plus brefs délais, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

 2)    La formulation de cette réclamation auprès de la société SARL IKONE pourra être faite :

-       En vous connectant sur notre site dans la rubrique "Nous contacter" où vous pourrez nous poser votre question ou formuler une demande.

-       En nous contactant par téléphone le service client d’ikone-textile.myshopify.com: 04 90 39 42 50

 3)    Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus ne pourra être prise en compte et dégagera la société SARL IKONE de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

 4)    A réception de la réclamation, la société SARL IKONE vous attribuera un numéro de retour du ou des produit(s) concerné(s) et vous communiquera un bordereau pré-rempli et prépayé d’expédition à apposer sur le colis de retour. Le retour d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution de ce numéro d’accord selon la démarche présentée ci-dessus.

 5)    Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans les 7 jours ouvrés suivant la réception de l’accord de retour à la société SARL IKONE dans son intégralité (accessoires et notices compris) et dans son emballage d'origine en parfait état, selon les modalités communiquées par SARL IKONE, à l'adresse suivante :

SARL IKONE

14 avenue Denis Papin,

ZI du Fournalet

8700 SORGUES

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société SARL IKONE. Le numéro de retour accordé devra figurer visiblement sur l’emballage de retour et le bon de retour imprimé, glissé à l’intérieur du colis.

Les frais d'envoi retour seront à la charge de SARL IKONE.

Faute de respect de la procédure ci-dessus aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée.

 

  1. Droit de rétractation

SARL IKONE accorde au consommateur un délai de rétractation de 14 jours pour retourner les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de livraison de la commande du consommateur.

Vous pouvez effectuer votre demande de retour :

- en vous connectant sur notre site dans la rubrique "Nous contacter"

- en nous contactant par téléphone le service client d’ikone-textile.myshopify.com : 04 90 39 42 50

SARL IKONE vous attribuera un numéro de retour du ou des produit(s) concerné(s) et vous communiquera un bordereau pré-rempli et prépayé d’expédition à apposer sur le colis de retour.

Le retour d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution de ce numéro d’accord selon la démarche présentée ci-dessus. Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans les 7 jours suivant la réception de l’accord de retour à la société SARL IKONE dans son intégralité (accessoires et notices compris) et dans son emballage d'origine en parfait état, selon les modalités communiquées par SARL IKONE, à l'adresse suivante :

SARL IKONE

14 avenue Denis Papin,

ZI du Fournalet

8700 SORGUES

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société SARL IKONE. Le numéro de retour accordé devra figurer visiblement sur l’emballage de retour et le bon de retour imprimé, glissé à l’intérieur du colis.

Faute de respect de la procédure ci-dessus aucun échange ou remboursement du ou des produits livrés ne pourra être acceptée.

SARL IKONE recommande au consommateur de suremballer les emballages d’origine de ses produits, car seuls seront repris les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, housse etc.), dans leur emballage d'origine en parfait état, l’ensemble devant être intact et en parfait état de revente.
Tout produit qui aurait été abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité.

Les frais de port retour d'un montant forfaitaire de 5€ TTC seront déduits du remboursement.

Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a la possibilité de demander le remboursement des sommes versées en échange de la marchandise réceptionnée. Les frais de ré-expédition restent à la charge du consommateur et seront déduits du remboursement. 

En cas d'exercice du droit de rétractation, SARL IKONE fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 30 jours.

Le consommateur sera alors remboursé par re-crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire.

 

  1.  Garantie des produits

Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Cette clause n’est applicable que dans le cadre d’un règlement complet de la commande.

Sauf disposition supplémentaire précisée sur la fiche produit, la durée de garantie producteur est de 2 an. Selon l'Article L217-12 du Code de la consommation, "L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien".

Durant la période de garantie, le client est invité à prendre contact avec le service clientèle qui lui indiquera la marche à suivre pour retourner son produit. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable matérialisé par l’émission d’un numéro et d’un bon d’accord de retour. Cet accord de retour est valable pendant une durée de 7 jours ouvrés. A compter de son attribution, le produit défectueux devra être retourné à SARL IKONE dans son emballage d’origine, complet (avec notices, accessoires, etc.) à l’adresse suivante :

 

SARL IKONE

14 avenue Denis Papin,

ZI du Fournalet

8700 SORGUES

 

Tous les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont avant analyse du produit, à la charge du client.

Après analyse des causes de la non-conformité et sous réserve de l’exercice de la garantie dans la période prévue initialement, IKONE procèdera au remboursement des frais de retour et à la réexpédition du produit (si la non-conformité n’est pas liée à une mauvaise utilisation du produit). Si la non-conformité s’avère après analyse, liée à une mauvaise utilisation du produit, SARL IKONE prendra contact avec le client pour convenir avec lui des meilleures modalités de clôture du dossier.   

Compte tenu du caractère technique de certains produits vendus, le délai de traitement du produit pourra être étendu à 45 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique par le SAV de SARL IKONE (ces produits devant être testés au préalable).

Tout produit dont le délai de garantie serait expiré ne sera pas pris en charge par SARL IKONE.
SARL IKONE recommande au consommateur de bien vérifier auprès du service client ou du fabricant, avant d’effectuer une demande de retour sous garantie, si cette dernière est bien assurée par le SAV SARL IKONE.

 

  1. Détaxe

Pour tous les produits que le consommateur envisage d'acheminer hors Union Européenne et DOM-TOM, l'obtention d'un bordereau de vente à l'exportation auprès de nos services lui permettra, après renvoi du volet rose visé par les douanes, d'obtenir le remboursement du taux de TVA du produit ou de la commande correspondante.

Nous rappelons que le prix calculé et mentionné sur la facture sera toutes taxes comprises. Nous invitons préalablement le consommateur à prendre connaissance et contrôler l'ensemble des conditions requises auprès des services compétents, pour bénéficier de la détaxe de ses marchandises. Si le consommateur répond à toutes les conditions requises par la douane, il devra effectuer sa demande d'obtention d'un bordereau de vente à l'exportation auprès de nos services et l'accompagner d'une copie recto-verso d'une pièce d'identité (passeport, carte d'identité, carte d'immatriculation du consulat, etc.).

Dans le cadre de la délocalisation d'une commande ou d'un produit vers un pays autre que la France métropolitaine, nous vous rappelons que vous demeurez l'importateur du ou des produits concernés. Tous droits de douane, autres taxes locales, droits d'importation ou taxes d'État susceptibles d'être exigibles ne relèveront pas du ressort de SARL IKONE. Il vous revient l'entière responsabilité de vous renseigner auprès des autorités locales et d'assumer la charge des déclarations et paiements correspondants auprès des autorités et organismes compétents du pays concerné.

La responsabilité de SARL IKONE ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits seront acheminés par le consommateur. Il appartient au consommateur de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services qu'il envisage d'acheminer, de s’assurer que leurs spécificités techniques et d’exploitation propres au constructeur respectent la législation du pays concerné.

 

  1. Force majeure

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure.
Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.


Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie.
Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français :
le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, pandémie ;
l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

 

  1. Non validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

 

  1. Non renonciation

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

 

  1. Titre

En cas de difficulté d'interprétation entre l'un des titres figurant en tête des clauses et l'une des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

 

  1. Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.
En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la société SARL IKONE pour obtenir une solution amiable.

 

  1. Informatique et Libertés

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante :

SARL IKONE

14 avenue Denis Papin,

ZI du Fournalet

8700 SORGUES

Le traitement automatisé d'informations nominatives sur le site ikone-textile.myshopify.com a été déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.

 

  1. Avantages et promotions

Les avantages type "Code Promo" qu'IKONE propose dans des opérations spécifiques sont valides soit sur tous les produits d'une catégories spécifique mentionnée (y compris produits en promotion), soit, sur tout le site hors produits en promotion.

Les avantages type "Code Promo" ne sont pas cumulables entre eux. Les avantages type "Code Promo" sont uniquement applicables à partir du prix final (hors précision). Les avantages type "Code Promo" sont non cumulables et valables uniquement sur une commande.

 

  1. Personnalisation à partir des visuels fournis par le client

La SARL IKONE étant spécialisée dans le marquage de produits textiles il est donc régulier de personnaliser les produits à partir de visuels fournis par le client. La SARL IKONE ne pourra en aucun cas être tenu responsable dans les cas suivants relatifs à l’utilisation de ces visuels :

  • marquage avec des visuels fournis n’étant pas libre de droit ou dont les droits n’appartiennent pas au client. Il appartient donc au client de s’assurer qu’il utilise pour son projet des visuels étant bien libre de droits ou lui appartenant.
  • Différence de teinte entre le visuel fourni et les couleurs appliquées sur le textile
  • Retravail du visuel par notre service graphisme/PAO ayant fait valider au client les modifications sous forme d’un BAT (Bon A Tirer).


26.Avantage fidélité

Les avantages du programme fidélité ne sont valables que pour les clients résidants en France Métropolitaine pour une durée d'un an à compter de la date de souscription au programme. 

Le programme fidélité n'est pas automatiquement reconduit mais un rappel avant la date d'anniversaire sera communiqué aux membres du programme. 

 

  1. Informations légales

Le site ikone-textile.myshopify.com est une publication de SARL IKONE, Société à Responsabilité Limitées enregistrée au RCS de Avignon sous le numéro :  853 067 155

 L'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

-    Propriétaire : SARL IKONE – SIRET 85306715500012 – 14 avenue Denis Papin, ZI du Fournalet, 84700 SORGUES

-    Créateur : SARL IKONE

-    Responsable publication : Matthieu BATAILLE – contact@ikone-textile.fr 

Le responsable publication est une personne physique

-    Webmaster : Antoine MORVAN – contact@ikone-textile.fr 

-    Hébergeur : L'hébergement du site est assuré par la société Shopify Inc dont le siège social est situé 126 York St. Ottawa, ON K1N 5T5, au Canada.